Après une phase administrative  relative à l’attribution du marché public, l’entreprise GOREZ a été choisie pour effectuer les travaux de la rue de Villecholles. Elle a commencé les travaux de bordurations et de trottoirs de  la rue de Villecholles le 8 juillet 2015, le tout sous la maîtrise d’œuvre de l’entreprise VERDI Ingenierie et de Patrick ALLIOT. Ces travaux se sont liés à ceux du département qui a  réaménagé la voirie.

Ce programme de travaux a coûté  418 738,57 € HTcomprenant les travaux effectués par GOREZ d’un montant de 387 120,38 € HT et les honoraires des entreprises VERDI Ingenierie et Patrick ALLIOT pour un montant de 3118.19 € HT. Ce projet est subventionné à hauteur de 46 % répartis comme suit :

Coût total des travaux HT : 418 738,57 €

Subvention FDS : 113 400 € (soit 27,1 %)

Subvention DETR : 49 723 € (soit 11,9 %)

Subvention au titre des amendes de police : 29 690,74 € (soit 7.1%)

Avant travaux

Après travaux

La réfection du V situé sur le talus en contrebas des marches menant à l’Oppidum a été réalisée par le GRIEP et HORTIBAT avec la participation de 2 de nos employés dans le cadre d’une formation : BENETELLO Alessandro et MORELLE Corentin. Ce V sera agrémenté au moment voulu d’une plantation de rosiers et autres fleurs.

Oppidum

L’opération Eco-poule a vu le jour en 2015.

La commune a mis à disposition des habitants le souhaitant 2 poules par foyers contre bons soins afin de réduire la quantité de déchets fermentescibles. C’est une réussite car plus de 200 gallinacés ont été distribués.

Eco-Poules

La salle de musculation a été rénovée par nos employés municipaux grâce à la réfection du sol.

Salle de muscu

Les thuyas entourant le stade de football ont été élagués.

Thuyas

Comme chaque année, et comme le veut désormais la tradition, les élèves de l’école maternelle ont assisté à un spectacle de marionnettes à l’occasion des fêtes de fin d’année dans la salle des fêtes de la Mairie. Leurs aînés de l’école primaire se sont vus offerts une séance de cinéma au complexe de Saint-Quentin. Le tout est financé par les communes des écoles.

Marionnettes

salle de spectacle

Sortie cinéma

Ces réalisations viennent en complément des nombreux travaux habituels effectués par notre service technique, à savoir la tonte du terrain de football, l’entretien des massifs, des hameaux, des talus et des chemins pédestres.

Elagage

Entretien massifs